LES IMPOTS N’AUGMENTERONT PAS CETTE ANNEE…
Lettre n°4
Lors du dernier Conseil municipal du 23 mars dernier, la stabilité des taux d’imposition a été actée. Pas de hausse d’impôts cette année ! Contrairement à ce qu’affirmait M. le Maire, la situation financière ne l’exigeait pas, la preuve !
Nous avons réussi à faire respecter cet engagement, au prix de nos délégations et de nos fonctions (tellement enviées par certains…), mais l’intérêt des Pradéens prime. Malgré nos efforts pour trouver un consensus au sein de la majorité, M. le Maire a refusé l’échange et est resté indifférent à nos demandes. Pour dialoguer, il faut être deux !
C’est comme cela que nous concevons notre implication « Citoyenne », l'échange, les valeurs et le respect de nos engagements, beaucoup l’oublient ! Certains esprits revanchards tentent de faire croire le contraire et salissent, mais les faits démontrent notre honnêteté et notre sincérité ! D’autres, plus opportunistes, partent déjà en campagne, pressés de prendre une place qui n’est pas encore libre. En effet, comme vous le savez, lors du même Conseil municipal, le budget 2016 de la commune proposé par M. Le Maire a été rejeté. Cependant, pour l’instant pas d’élection programmée.
ET MAINTENANT ?
Malheureusement, Prades-Le-Lez va être mise sous tutelle préfectorale !
Malgré la légitimité de notre demande, M. le Maire n’a pas souhaité démissionner. Or, dans l’intérêt de la commune, il est important de construire une nouvelle majorité au sein du Conseil municipal. En conséquence, pour sortir de cette situation inédite et grave pour notre village,
soit le Conseil municipal comptant au moins 1/3 de sièges vacants (suite à la démission d’élus et leur non-remplacement) est dissous,
soit M. le Préfet demande, en Conseil des ministres, la dissolution du Conseil municipal constatant que celui-ci est hors d’état de gérer les affaires communales.
Dans cette optique, nous prenons nos responsabilités et proposons de rencontrer tous les élus afin de trouver une solution rapide pour Prades-Le-Lez.
L’intérêt de Prades-Le-Lez est de retourner le plus rapidement aux urnes. Il faut très vite une nouvelle majorité ! L’enlisement provoqué par M. le Maire ne peut être que dommageable pour le village.
Rejoignez et soutenez notre groupe, sur notre page Facebook « Citoyens de Prades-le-Lez » ou par mail citoyensdepradeslelez@gmail.com
Bien à vous.
Elus de « Citoyens de Prades-le-Lez »
Aurélie ASSALIT - Raphael BERTHELOT - Marie GONZALEZ - Rachid KHENFOUF
Jean Laurent MERCADIER - Patricia ORRICO - Khalid ZAGHAR - Samira ZIRAOUI