LE MAIRE MINORITAIRE AU CONSEIL MUNICIPAL !
Depuis le 10 Février 2016, de sa propre turpitude, M. le Maire a perdu sa majorité au conseil municipal. Son groupe se retrouve à 11 élus face à 16 opposants.
Contre l’intérêt des Pradéens, il a fait le choix de son égo en retirant les délégations à 8 de ses élus au lieu de discuter, échanger et trouver un compromis.
Son comportement irresponsable et peu scrupuleux l'a même poussé à proposer les délégations retirées à qui voulait les prendre parmi les membres de l'opposition. Le principe même de démocratie étant bafoué, c'est à juste titre que ces derniers ont refusé.
Jusqu'où irons-nous dans ce scénario ubuesque où la survie d'un maire minoritaire l'emporte sur l’intérêt de 5600 Pradéens ?
Rappelons que M. le Maire n’en est pas à sa première rupture avec les élus de sa majorité. Déjà en Novembre 2013, la « «majorité de la majorité » puis en Septembre 2014, la première adjointe ont décidé de ne plus le suivre ! Au total, ce sont 20 adjoints ou conseillers municipaux au moins qui dénoncent ses méthodes et son incapacité à gérer un groupe ! Après trois ruptures, plus de doute !!
En attendant, la commune n’est plus gouvernable même si M. le Maire, bien que minoritaire au sein du Conseil Municipal, tente de faire croire le contraire !
Quel est l’avenir pour notre village jusqu’en 2020, fin de la mandature, sans un groupe majoritaire au Conseil municipal ?
M. Jean Marc Lussert doit tirer les conséquences de ses actes irréfléchis !
N'étant plus en capacité de gérer la commune, M. le Maire doit démissionner pour qu'une nouvelle majorité se dégage rapidement des urnes. Le village ne doit pas pâtir de son inconsistance et de son irresponsabilité. C'est cela le respect de la démocratie!
Nous avons essayé de faire changer les choses de l'intérieur sans déstabiliser la commune. M. Le Maire a choisi le retour aux urnes ! Le préalable est de démissionner !
Jusqu’à la fin du mandat, les élus du groupe "Citoyens de Prades-Le-Lez" continueront à défendre vos intérêts.
Bien à vous,
ELUS «Citoyens de Prades-le-Lez »
Aurélie ASSALIT ex-déléguée à l’Animation
Raphaël BERTHELOT ex-délégué Jeunesse et Sports
Marie GONZALEZ ex-déléguée aux Aînés
Rachid KHENFOUF ex-1er Adjoint délégué aux Espaces Publics
Jean-Laurent MERCADIER ex-délégué à la Vie Associative
Patricia ORRICO ex-2ème Adjointe déléguée à la Culture
Khalid ZAGHAR ex-délégué à l’Administration Générale
Samira ZIRAOUI ex-déléguée Jeunesse et Formation