Revenir au site

Lettre N°2 Acte 1

DROIT D’EXPRESSION AU CONSEIL MUNICIPAL (suite)

Retrait de délégations par M. Le Maire aux 8 élus signataires

Notre première lettre de janvier vous informait de notre refus d'augmenter les impôts, contrairement à ce que souhaitait M. Le Maire. A l'intérieur de la majorité, nous voulions convaincre pour une meilleure gestion des finances publiques et le respect de nos engagements.

Malheureusement, M. le Maire en a décidé autrement en nous retirant brutalement nos délégations, sans aucune information préalable, au prétexte que 'la bonne marche de l'administration communale justifiait que ces délégations soient retirées" (cf. arrêtés de retrait de délégation à 8 conseillers municipaux)

Au lieu de tenter de rassembler, de concilier, M. le Maire a décidé de perdre sa majorité, son groupe n'étant plus composé que de 11 élus face à 16 conseillers municipaux d'opposition ! Il a beau s’en défendre et s’en plaindre, il est le seul responsable de cette instabilité inquiétante pour l’avenir de Prades-le-Lez.

Pire, à l'occasion du dernier conseil municipal du 17 février, M. le Maire a proposé à ses opposants les délégations qu'il venait juste de retirer : offre qui a été rejetée à l'unanimité pour déni de démocratie.

Encore plus ahurissant, M. le Maire se range maintenant, et de façon opportune, derrière notre position : il n'augmentera pas les impôts cette année (annonce faite au conseil municipal du 17 février). Était-il nécessaire de déstabiliser la commune pour en arriver là ?

Que recherche M. le Maire ? Reconstruire une majorité avec l'opposition ou bien aller à de nouvelles élections en étant persuadé d'être réélu ? Il est vrai que, depuis quelques temps, M. le Maire consulte pour composer une nouvelle liste et promet sans compter.

Encore une fois, son comportement irresponsable nuit à la bonne marche de l'administration communale !

En mars 2014, nous avons été élus pour défendre vos intérêts et respecter nos engagements. Malgré les mesures de rétorsion et de dénigrement à notre encontre, nous resterons honnêtes et fidèles à nos valeurs !

Nous vous annonçons la naissance du groupe "Citoyens de Prades-le-Lez". Vous pouvez nous contacter sur Facebook (attention aux plagiats !). Commentez, proposez, partagez… nous travaillons pour vous.

Au sein du conseil municipal, le groupe « Citoyens de Prades-le-Lez » continuera à défendre vos intérêts.

Bien à vous.

ELUS «Citoyens de Prades-le-Lez »

Aurélie ASSALIT ex-déléguée à l’Animation

Raphaël BERTHELOT ex-délégué Jeunesse et Sports

Marie GONZALEZ ex-déléguée aux Aînés

Rachid KHENFOUF ex-1er Adjoint délégué aux Espaces Publics

Jean-Laurent MERCADIER ex-délégué à la Vie Associative

Patricia ORRICO ex-2ème Adjointe déléguée à la Culture

Khalid ZAGHAR ex-délégué à l’Administration Générale

Samira ZIRAOUI ex-déléguée Jeunesse et Formation