DROIT D'EXPRESSION AU CONSEIL MUNICIPAL
Depuis le début du mandat, nous défendons vos intérêts autour de valeurs démocratiques. Dans une équipe plurielle issue de différents courants (sauf de droite extrême), nous travaillons dans le respect de l’expression de chacun et nous continuerons à le faire pour vous et notre village.
Fidèles à nos engagements de campagne, un groupe de la majorité refuse toute augmentation des taux d’imposition communaux à Prades-le-Lez.
Déjà l’an dernier, nous nous sommes battus contre le projet de hausse d’impôts proposé par M. le Maire et avons réussi à convaincre l'ensemble de l’équipe municipale de respecter nos engagements.
A l’occasion des derniers conseils municipaux de septembre, novembre et décembre 2015, nous avons voté CONTRE des points, marquant ainsi « notre différence de point de vue sur certains sujets et non pas un désaccord général. » (cf. Billet d’humeur, Prades Mag janv/fév. 2016 - Jean-Marc Lussert).
Dans le dernier bulletin municipal, M. le Maire a refusé que nous vous expliquions nos votes. Concernant des sujets importants pour l’avenir de notre commune, nous nous autorisons à vous adresser cette lettre d’information.
A compter du 1er janvier 2016, la transformation de l’Agglomération en Métropole implique des transferts de charges financières et de personnels. Nous estimons que le montant à payer a été surévalué. En d’autres termes, notre commune va payer à la Métropole, de façon définitive et non révisable, la somme de 725 000 € par an (dont 508 000€ pour la seule compétence voirie), soit 12,6 % de notre budget de fonctionnement !
Cette surévaluation, couplée à la baisse de dotations de l’Etat, ne doit pas être le prétexte à une augmentation d’impôts comme annoncée par M. le Maire (ils augmentent déjà mécaniquement de 1,5 à 2 % selon les bases de calcul).
Des solutions d'économies existent et sont réalisables, nous travaillons dans ce sens et nous continuerons.
Vous pouvez compter sur nous pour défendre notre engagement au sein de l’équipe majoritaire du conseil municipal.
Bien à vous,
UN GROUPE D’ÉLUS DE LA MAJORITÉ
Aurélie ASSALIT déléguée à l’Animation
Raphaël BERTHELOT délégué Jeunesse et Sports
Marie GONZALEZ déléguée aux Aînés
Rachid KHENFOUF 1er Adjoint délégué aux Espaces Publics
J.Laurent MERCADIER délégué à la Vie Associative
Patricia ORRICO 2ème Adjointe déléguée à la Culture
Khalid ZAGHAR délégué à l’Administration Générale
Samira ZIRAOUI déléguée Jeunesse et Formation